[article]
Titre : |
Boissons rafraîchissantes : toujours trop de sucres ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nina Schretr, Auteur ; Patricia Chairopoulos, Auteur |
Editeur : |
INC, 2021 |
Article : |
p.10-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs > 570 (06/2021)
Descripteurs : |
Motbis boisson / valeur nutritive
|
Résumé : |
Dossier consacré aux boissons rafraîchissantes. L'analyse nutritionnelle de boissons rafraîchissantes ; le lien entre boissons rafraîchissantes et obésité, notamment chez les enfants ; la teneur en sucres ; la présence d'additifs ; les résultats de l'analyse d'eaux aromatisées ; les résultats de l'analyse de thés glacés ; les résultats de l'analyse des infusions au thé. Le cas des boissons rafraîchissantes à base d'eau pétillante alcoolisée, les hard seltzers ; la stratégie marketing des principales marques ; la présence d'alcool et de sucre ; la dénonciation d'un discours basé sur l'aspect naturel de ces boissons. Encadrés : la méthodologie des tests ; le tableau des résultats des tests sur les eaux aromatisées ; la distinction entre les appellations concernant les arômes ; le tableau des résultats des tests sur les thés glacés ; entretien avec Mathilde Chouvier, chercheuse à l'Inserm, à propos des édulcorants et de leur impact sur la santé ; le tableau des résultats des tests sur les infusions au thé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Boissons rafraîchissantes : toujours trop de sucres ! [texte imprimé] / Nina Schretr, Auteur ; Patricia Chairopoulos, Auteur . - INC, 2021 . - p.10-18. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs > 570 (06/2021)
Descripteurs : |
Motbis boisson / valeur nutritive
|
Résumé : |
Dossier consacré aux boissons rafraîchissantes. L'analyse nutritionnelle de boissons rafraîchissantes ; le lien entre boissons rafraîchissantes et obésité, notamment chez les enfants ; la teneur en sucres ; la présence d'additifs ; les résultats de l'analyse d'eaux aromatisées ; les résultats de l'analyse de thés glacés ; les résultats de l'analyse des infusions au thé. Le cas des boissons rafraîchissantes à base d'eau pétillante alcoolisée, les hard seltzers ; la stratégie marketing des principales marques ; la présence d'alcool et de sucre ; la dénonciation d'un discours basé sur l'aspect naturel de ces boissons. Encadrés : la méthodologie des tests ; le tableau des résultats des tests sur les eaux aromatisées ; la distinction entre les appellations concernant les arômes ; le tableau des résultats des tests sur les thés glacés ; entretien avec Mathilde Chouvier, chercheuse à l'Inserm, à propos des édulcorants et de leur impact sur la santé ; le tableau des résultats des tests sur les infusions au thé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|  |