Titre : |
Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique. Les nouveaux cahiers. CAP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Apollon, Auteur ; Christophe Escartin, Auteur |
Editeur : |
Foucher, 2020 |
Description : |
144 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-216-15733-4 |
Prix : |
1860 |
Descripteurs : |
Motbis discipline d'enseignement / histoire géographie
|
Index. décimale : |
900 APO 20 |
Résumé : |
Cette nouvelle édition inclut une préparation à l'oral de CCF pour chaque thème avec une analyse et la mise en perspective d'un document.
En Histoire et en Géographie : entrée dans le thème par une problématique qui cerne les enjeux et les contenus du programme.
Une place importante est faite aux documents, associés à de nombreux enrichissements numériques (vidéos, cartes animées).
Des parcours différenciés sont proposés pour répondre à l'hétérogénéité des classes.
Des activités variées et centrées sur les capacités permettent de favoriser l'appropriation et la mémorisation des notions et des repères.
Retrouvez les points clés de chaque thème en mémo rédigé, en schéma et en version audio, pour s'adapter à toutes les formes de mémorisation.
Des pages Art et culture offrent un prolongement interdisciplinaire.
En EMC, retrouvez des situations concrètes et des propositions de projets à poursuivre durant les heures d'accompagnement personnalisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
CAP |
Discipline : |
Histoire-Géographie/Education civique |
Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique. Les nouveaux cahiers. CAP [texte imprimé] / Olivier Apollon, Auteur ; Christophe Escartin, Auteur . - Foucher, 2020 . - 144 p. ISBN : 978-2-216-15733-4 : 1860
Descripteurs : |
Motbis discipline d'enseignement / histoire géographie
|
Index. décimale : |
900 APO 20 |
Résumé : |
Cette nouvelle édition inclut une préparation à l'oral de CCF pour chaque thème avec une analyse et la mise en perspective d'un document.
En Histoire et en Géographie : entrée dans le thème par une problématique qui cerne les enjeux et les contenus du programme.
Une place importante est faite aux documents, associés à de nombreux enrichissements numériques (vidéos, cartes animées).
Des parcours différenciés sont proposés pour répondre à l'hétérogénéité des classes.
Des activités variées et centrées sur les capacités permettent de favoriser l'appropriation et la mémorisation des notions et des repères.
Retrouvez les points clés de chaque thème en mémo rédigé, en schéma et en version audio, pour s'adapter à toutes les formes de mémorisation.
Des pages Art et culture offrent un prolongement interdisciplinaire.
En EMC, retrouvez des situations concrètes et des propositions de projets à poursuivre durant les heures d'accompagnement personnalisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
CAP |
Discipline : |
Histoire-Géographie/Education civique |
| ![Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique. Les nouveaux cahiers. CAP vignette](./images/vide.png) |