Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation P (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Donnez-nous le nom de ce que nous portons / Amanda Gorman / Paris : Fayard (2022)
Titre : Donnez-nous le nom de ce que nous portons : poèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Gorman (1998-....) Editeur : Paris : Fayard, 2022 Description : 1 vol. (239 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-213-72120-0 Prix : 18 EUR Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / littérature étrangèreIndex. décimale : P Poésie Résumé : Ce livre est une bouteille à la mer.Ce livre est une lettre.Ce livre est sans concession. Amanda Gorman, la poétesse qui a marqué l'Amérique et le monde en récitant « La colline que nous gravissons » lors de la cérémonie d'investiture du président Joe Biden, livre un premier recueil lumineux dans lequel elle s'empare d'une époque naufragée pour la transformer en unchant d'espoir et de guérison. Dans Donnez-nous le nom de ce que nous portons, Amanda Gorman explore l'histoire, le langage, l'identité et l'effacement. Inspirés par la souffrance collective qu'a engendrée la pandémie, ces poèmes, collages et calligrammes éclairent un moment de prise de conscience et révèlent Amanda Gorman comme messagère du passé et voix de l'avenir. Nature du document : fiction Genre : poésie Thème de fiction : histoire/identité/souffrance Donnez-nous le nom de ce que nous portons : poèmes [texte imprimé] / Amanda Gorman (1998-....) . - Paris : Fayard, 2022 . - 1 vol. (239 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-213-72120-0 : 18 EUR
Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / littérature étrangèreIndex. décimale : P Poésie Résumé : Ce livre est une bouteille à la mer.Ce livre est une lettre.Ce livre est sans concession. Amanda Gorman, la poétesse qui a marqué l'Amérique et le monde en récitant « La colline que nous gravissons » lors de la cérémonie d'investiture du président Joe Biden, livre un premier recueil lumineux dans lequel elle s'empare d'une époque naufragée pour la transformer en unchant d'espoir et de guérison. Dans Donnez-nous le nom de ce que nous portons, Amanda Gorman explore l'histoire, le langage, l'identité et l'effacement. Inspirés par la souffrance collective qu'a engendrée la pandémie, ces poèmes, collages et calligrammes éclairent un moment de prise de conscience et révèlent Amanda Gorman comme messagère du passé et voix de l'avenir. Nature du document : fiction Genre : poésie Thème de fiction : histoire/identité/souffrance Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P GOR Fiction CDI 022131 Disponible