Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > profil d'apprentissage
profil d'apprentissageSynonyme(s)profil pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Huit façons d'enseigner, d'apprendre te d'évaluer / Helen McGrath / Chenelière Education (2008)
Titre : Huit façons d'enseigner, d'apprendre te d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples. Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2008 Collection : Apprentissage Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4 Descripteurs : Motbis
éducation / profil d'apprentissage / psychopédagogieIndex. décimale : 370.15 MCG Résumé : Cet ouvrage propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Nature du document : documentaire Huit façons d'enseigner, d'apprendre te d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples. [texte imprimé] / Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur . - Chenelière Education, 2008 . - 303 p.. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1601-4
Descripteurs : Motbis
éducation / profil d'apprentissage / psychopédagogieIndex. décimale : 370.15 MCG Résumé : Cet ouvrage propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 MCG Documentaire CDI 015630 Disponible Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen / de boeck supérieur (2016)
Titre : Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : Pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : de boeck supérieur, 2016 Collection : Scolarité Sous-collection : Comprendre Description : 283 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-0185-6 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / motivation / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 KEY PED Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. Nature du document : documentaire Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : Pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire. [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - de boeck supérieur, 2016 . - 283 p.. - (Scolarité. Comprendre) .
ISBN : 978-2-8073-0185-6
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / motivation / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 KEY PED Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 KEY PED Documentaire Salle professeurs 015652 Sorti jusqu'au 28/01/2025 Les Neurosciences au coeur de la classe. / Pascale Toscani / Chronique sociale (2014)
Titre : Les Neurosciences au coeur de la classe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de la recherche ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. Editeur : Chronique sociale, 2014 Collection : Pédagogie formation Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Prix : 1500 Descripteurs : Motbis
neurosciences / processus cognitif / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 TOS PED Résumé : Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Les élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. Nature du document : documentaire Les Neurosciences au coeur de la classe. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de la recherche ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. . - Chronique sociale, 2014 . - 144 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-028-2 : 1500
Descripteurs : Motbis
neurosciences / processus cognitif / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 TOS PED Résumé : Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Les élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS PED Documentaire Salle professeurs 013907 Disponible 371.3 TOS PED Documentaire Salle professeurs 014330 Disponible 371.3 TOS PED Documentaire Salle professeurs 014331 Disponible