Descripteurs
Motbis > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours moyen
cours moyenSynonyme(s)CM |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! / Laurent Couliard / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Couliard Editeur : Crap, 2023 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : Motbis
cours moyen / humourRésumé : L'utilisation de blagues comme rituel quotidien dans une journée d'apprentissage à l'école primaire : le choix des blagues ; leur lecture et analyse ; le rôle social de la blague ; le réinvestissement pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! [texte imprimé] / Laurent Couliard . - Crap, 2023 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : Motbis
cours moyen / humourRésumé : L'utilisation de blagues comme rituel quotidien dans une journée d'apprentissage à l'école primaire : le choix des blagues ; leur lecture et analyse ; le rôle social de la blague ; le réinvestissement pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un cheminement en plusieurs étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tellier, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : Motbis
cours moyenMots-clés : classe inversée Résumé : La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un cheminement en plusieurs étapes [texte imprimé] / Carole Tellier, Auteur . - Crap, 2017 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : Motbis
cours moyenMots-clés : classe inversée Résumé : La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La parenthèse imaginaire / Sylvie Considère / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : La parenthèse imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Considère, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)Descripteurs : Motbis
aménagement du territoire / cours moyen / urbanismeMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comprendre la construction d'une ville dans l'espace et le temps, en cours de géographie : l'introduction de l'imaginaire ; les notions de géoprospective abordées ; un jeu de rôle autour des différentes fonctions de l'habiter en CM2 ; les rapports à l'espace naturel ; le thème consommer en CM1 ; la chaîne des ressources, de la production, de la distribution autour d'écrits cartographiques ; les notions de biens privés et communs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La parenthèse imaginaire [texte imprimé] / Sylvie Considère, Auteur . - Crap, 2020 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)
Descripteurs : Motbis
aménagement du territoire / cours moyen / urbanismeMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comprendre la construction d'une ville dans l'espace et le temps, en cours de géographie : l'introduction de l'imaginaire ; les notions de géoprospective abordées ; un jeu de rôle autour des différentes fonctions de l'habiter en CM2 ; les rapports à l'espace naturel ; le thème consommer en CM1 ; la chaîne des ressources, de la production, de la distribution autour d'écrits cartographiques ; les notions de biens privés et communs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique