Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Nadine Faingold, Auteur |Bien qu'ils n'en aient pas tous conscience, les savoir-faire des soignants débutants ou confirmés sont incorporés dans leur pratique. A travers la description de moments représentatifs du métier, les entretiens de décryptage, conceptualisés par [...]![]()
texte imprimé
Ouvrage qui aborde tous les aspects de la rédaction d'un CV et de la conduite d'une recherche d'emploi.![]()
Article : texte imprimé
Ingrid Choucrallah, Auteur |Le diplôme dÉtat daccompagnant éducatif et social regroupe ce qui relevait des formations dauxiliaire de vie sociale et daide médico-psychologique. Ce diplôme unique de niveau V se fonde sur un socle de compétences communes, avec trois optio[...]![]()
Article : texte imprimé
Marion Artz, Auteur ; Patricia Monduel, Auteur |Le Passeport gériatrique est une formation qualifiante dédiée aux professionnels exerçant auprès de personnes âgées. Il est organisé en modules présentiels et e-learning. Il est reconnu par une certification nationale, validée par la réussite à [...]![]()
Article : texte imprimé
Brigitte Retailleau, Auteur |Dossier. Depuis quelques années, le public de la formation aide-soignante et son parcours sont hétérogènes. Les formateurs adaptent leurs pédagogies pour individualiser leur enseignement et valoriser les élèves. Ils font preuve de créativité et[...]![]()
Article : texte imprimé
Ingrid Choucrallah, Auteur |SOMMAIRE : -Un alignement sur la réforme de la formation professionnelle -Origine d'une réingénierie tant attendue -Une certification par blocs de compétences pour faciliter les parcours de formation -Nouvelles modalités de la sélection en f[...]![]()
texte imprimé
SOMMAIRE : Brève comparaison des enquêtes EduDOC et FADBEN sur l'évaluation des compétences informationnelles des étudiants. CONNAISSANCES EN INFORMATION-DOCUMENTATION DES ELEVES DU SECONDAIRE EN FRANCE : Introduction de l'enquête (p.9). Conc[...]![]()
texte imprimé
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider l'acquisition des compétences ? Les enseignants s'interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institut[...]

