[article]
Titre : |
Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Lécluse, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2021 |
Article : |
p.28-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)
Descripteurs : |
Motbis gestion de l'entreprise
|
Mots-clés : |
distribution (commerce) produit biologique |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.28-32. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)
Descripteurs : |
Motbis gestion de l'entreprise
|
Mots-clés : |
distribution (commerce) produit biologique |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
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