[article]
Titre : |
Ces Français y réussissent très bien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Miguet, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2021 |
Article : |
p.62-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : |
Motbis Chine / entreprise industrielle / implantation à l'étranger / industrie de luxe
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Résumé : |
Le point sur les entreprises françaises qui ont réussi à s'implanter en Chine : la reprise de l'économie en Chine après la crise sanitaire liée au Covid-19 au début de l'année 2020 ; la complexité du marché chinois ; la réussite des entreprises françaises dans le secteur de l'aéronautique et du luxe ; une implantation dans la durée et l'offre de produits adaptés à la demande chinoise ; l'importance du numérique et des achats sur smartphone via des applications spécialisées ; des exemples d'implantation d'entreprises françaises ; l'obligation de produire sur place et d'entretenir des relations avec le Parti communiste chinois (PCC) ; l'impossibilité d'accéder à certains secteurs industriels ; la question des salaires ; l'atteinte à la propriété intellectuelle et industrielle. Encadrés : des exemples d'entreprises ayant réussi en Chine ; les principales plateformes d'achat et leur application pour smartphone. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Ces Français y réussissent très bien [texte imprimé] / François Miguet, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.62-65. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : |
Motbis Chine / entreprise industrielle / implantation à l'étranger / industrie de luxe
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Résumé : |
Le point sur les entreprises françaises qui ont réussi à s'implanter en Chine : la reprise de l'économie en Chine après la crise sanitaire liée au Covid-19 au début de l'année 2020 ; la complexité du marché chinois ; la réussite des entreprises françaises dans le secteur de l'aéronautique et du luxe ; une implantation dans la durée et l'offre de produits adaptés à la demande chinoise ; l'importance du numérique et des achats sur smartphone via des applications spécialisées ; des exemples d'implantation d'entreprises françaises ; l'obligation de produire sur place et d'entretenir des relations avec le Parti communiste chinois (PCC) ; l'impossibilité d'accéder à certains secteurs industriels ; la question des salaires ; l'atteinte à la propriété intellectuelle et industrielle. Encadrés : des exemples d'entreprises ayant réussi en Chine ; les principales plateformes d'achat et leur application pour smartphone. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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