| Titre : | Franchir les frontières invisibles (2021) | 
| Auteurs : | Jérémy Bridiers-Uberti, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021) | 
| Article : | p.27-28 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) / inclusion scolaire / coenseignement | 
| Résumé : | Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

 
								