| Titre : | Jeux vidéo: Petite histoire d'une industrie mondiale. (2021) |
| Auteurs : | Julien Lalu, Auteur ; Brice Marchal, Illustrateur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Eléphant (Paris) (034, 04/2021) |
| Article : | p. 118-129 |
| Descripteurs : |
Motbis jeu électronique / jeu vidéo |
| Résumé : |
Relevant de nombreux défis technologiques et surmontant crises et critiques, ils se sont imposés en quelques décennies comme un divertissement incontournable.
La saturation du marché, due à la médiocrité des produits, détourne les joueurs vers la micro-informatique. Les jeux vidéo sont perçus comme destinés à un public d'enfants ou d'adolescents. Certains jeux pratiqués quotidiennement auraient des effets favorables durables chez l'adulte. Pour retenir: Les quatre points essentiels du dossier. Pour retenir: Tu connais le game? |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

