Descripteurs
Motbis > 2305 démographie et population > démographie > caractéristique démographique > classe d'âge > préadolescence
préadolescence |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" / Elena Scappaticci / Slate (2018)
![]()
Titre : Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" Type de document : document électronique Auteurs : Elena Scappaticci Editeur : Slate, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
préadolescenceMots-clés : maquillage (produit) maquillage (rite social) réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-fi [...] Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" [document électronique] / Elena Scappaticci . - Slate, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
préadolescenceMots-clés : maquillage (produit) maquillage (rite social) réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-fi [...]
Titre : Comme tu as grandi ! Type de document : document électronique Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
adolescence / préadolescenceRésumé : Point sur le fait de grandir : comment certains vivent la période de l'enfance à l'adolescence, les différences de croissance entre filles et garçons, l'accès à plus d'autonomie et de responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/102/comme-tu-as-grandi Comme tu as grandi ! [document électronique] . - Ligue nationale contre le cancer, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
adolescence / préadolescenceRésumé : Point sur le fait de grandir : comment certains vivent la période de l'enfance à l'adolescence, les différences de croissance entre filles et garçons, l'accès à plus d'autonomie et de responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/102/comme-tu-as-grandi
[article]
Titre : Les politiques à l'assaut de la Gen Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Editeur : Chut, 2021 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 07 (10/2021)Descripteurs : Motbis
adolescence / diffusion de l'information / préadolescenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) communication politique Résumé : Le point sur l'utilisation des plateformes en ligne et des réseaux sociaux comme moyens de communication politique à destination de la génération Z (jeunes nés entre 1997 et 2010) : les outils numériques au service de la conquête de l'électorat de la jeunesse ; l'impossibilité d'évaluer l'influence électorale de ces campagnes de communication ; les influenceurs, nouvel outil de communication des politiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les politiques à l'assaut de la Gen Z [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur . - Chut, 2021 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 07 (10/2021)
Descripteurs : Motbis
adolescence / diffusion de l'information / préadolescenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) communication politique Résumé : Le point sur l'utilisation des plateformes en ligne et des réseaux sociaux comme moyens de communication politique à destination de la génération Z (jeunes nés entre 1997 et 2010) : les outils numériques au service de la conquête de l'électorat de la jeunesse ; l'impossibilité d'évaluer l'influence électorale de ces campagnes de communication ; les influenceurs, nouvel outil de communication des politiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique