Descripteurs
Motbis > 2305 démographie et population > démographie > caractéristique démographique > classe d'âge > préadolescence
préadolescence |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" / Elena Scappaticci / Slate (2018)
Titre : Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" Type de document : document électronique Auteurs : Elena Scappaticci Editeur : Slate, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
préadolescenceMots-clés : maquillage (produit) maquillage (rite social) réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-fi [...] Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" [document électronique] / Elena Scappaticci . - Slate, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
préadolescenceMots-clés : maquillage (produit) maquillage (rite social) réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-fi [...]
Titre : Comme tu as grandi ! Type de document : document électronique Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
adolescence / préadolescenceRésumé : Point sur le fait de grandir : comment certains vivent la période de l'enfance à l'adolescence, les différences de croissance entre filles et garçons, l'accès à plus d'autonomie et de responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/102/comme-tu-as-grandi Comme tu as grandi ! [document électronique] . - Ligue nationale contre le cancer, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
adolescence / préadolescenceRésumé : Point sur le fait de grandir : comment certains vivent la période de l'enfance à l'adolescence, les différences de croissance entre filles et garçons, l'accès à plus d'autonomie et de responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/102/comme-tu-as-grandi Les filles plus perturbées par les réseaux sociaux / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Les filles plus perturbées par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)Descripteurs : Motbis
femme / préadolescenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets de l'usage précoce des réseaux sociaux chez les filles : le protocole de l'étude ; le temps consacré par les filles de 10 à 13 ans à la conversation en ligne ; les effets à l'adolescence ; l'inégalité entre les filles et les garçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les filles plus perturbées par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)
Descripteurs : Motbis
femme / préadolescenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets de l'usage précoce des réseaux sociaux chez les filles : le protocole de l'étude ; le temps consacré par les filles de 10 à 13 ans à la conversation en ligne ; les effets à l'adolescence ; l'inégalité entre les filles et les garçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gare aux écrans le soir ! / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 302 (04/2018)
[article]
Titre : Gare aux écrans le soir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 302 (04/2018)Descripteurs : Motbis
enfance / jeunesse / préadolescence / sommeilMots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de l'usage des écrans sur le sommeil des enfants et des adolescents : les effets négatifs confirmés par plusieurs études ; les effets différents de la télévision, des jeux vidéo, des smartphones ; l'équipement des enfants en smartphones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gare aux écrans le soir ! [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 302 (04/2018)
Descripteurs : Motbis
enfance / jeunesse / préadolescence / sommeilMots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de l'usage des écrans sur le sommeil des enfants et des adolescents : les effets négatifs confirmés par plusieurs études ; les effets différents de la télévision, des jeux vidéo, des smartphones ; l'équipement des enfants en smartphones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les politiques à l'assaut de la Gen Z / Amélia Morghadi / Chut (2021) in Chut !, 07 (10/2021)
[article]
Titre : Les politiques à l'assaut de la Gen Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Editeur : Chut, 2021 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 07 (10/2021)Descripteurs : Motbis
adolescence / diffusion de l'information / préadolescenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) communication politique Résumé : Le point sur l'utilisation des plateformes en ligne et des réseaux sociaux comme moyens de communication politique à destination de la génération Z (jeunes nés entre 1997 et 2010) : les outils numériques au service de la conquête de l'électorat de la jeunesse ; l'impossibilité d'évaluer l'influence électorale de ces campagnes de communication ; les influenceurs, nouvel outil de communication des politiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les politiques à l'assaut de la Gen Z [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur . - Chut, 2021 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 07 (10/2021)
Descripteurs : Motbis
adolescence / diffusion de l'information / préadolescenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) communication politique Résumé : Le point sur l'utilisation des plateformes en ligne et des réseaux sociaux comme moyens de communication politique à destination de la génération Z (jeunes nés entre 1997 et 2010) : les outils numériques au service de la conquête de l'électorat de la jeunesse ; l'impossibilité d'évaluer l'influence électorale de ces campagnes de communication ; les influenceurs, nouvel outil de communication des politiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique