Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 158.3 MUC (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'Entretien de face à face dans la relation d'aide. / Roger Mucchielli / ESF (2016)
Titre : L'Entretien de face à face dans la relation d'aide. : Vingt-quatrième édition. Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Mucchielli, Auteur Editeur : ESF, 2016 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise num. 1 Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3181-6 Prix : 2200 Descripteurs : Motbis
développement psychique / entretien : psychosociologieIndex. décimale : 158.3 MUC Résumé : la qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé.
Devenu une référence, cet ouvrage décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien le conduire ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité:
- Comment créer l'écoute compréhensive d'autrui.
- Faire de la reformulation une technique de base.
- Savoir s'engager de façon authentique.
- Individualiser l'aide.
- Encourager l'autodétermination de l'interviewé.
L'auteur propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide.
Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide: Amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prndre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.Nature du document : documentaire L'Entretien de face à face dans la relation d'aide. : Vingt-quatrième édition. [texte imprimé] / Roger Mucchielli, Auteur . - ESF, 2016 . - 172 p.. - (Formation permanente. Entreprise; 1) .
ISBN : 978-2-7101-3181-6 : 2200
Descripteurs : Motbis
développement psychique / entretien : psychosociologieIndex. décimale : 158.3 MUC Résumé : la qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé.
Devenu une référence, cet ouvrage décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien le conduire ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité:
- Comment créer l'écoute compréhensive d'autrui.
- Faire de la reformulation une technique de base.
- Savoir s'engager de façon authentique.
- Individualiser l'aide.
- Encourager l'autodétermination de l'interviewé.
L'auteur propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide.
Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide: Amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prndre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 158.3 MUC Licence APS CDI 019126 Disponible