Descripteurs
Motbis > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire > classe unique
classe uniqueSynonyme(s)classe à plusieurs niveauxVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ? / Constance Chambon / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
[article]
Titre : Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo Editeur : Crap, 2024 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)Descripteurs : Motbis
classe unique / coopération scolaire / enseignement pré-élémentaireRésumé : La coopération dans les classes multiâges et multiniveaux d'école maternelle : le développement de l'autonomie chez les élèves ; la complexité pour l'enseignant ; le recours aux pédagogies alternatives ; les échanges et la coopération entre pairs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ? [texte imprimé] / Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo . - Crap, 2024 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Descripteurs : Motbis
classe unique / coopération scolaire / enseignement pré-élémentaireRésumé : La coopération dans les classes multiâges et multiniveaux d'école maternelle : le développement de l'autonomie chez les élèves ; la complexité pour l'enseignant ; le recours aux pédagogies alternatives ; les échanges et la coopération entre pairs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le défi de la classe unique / Jean-Guy Lafaye / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Le défi de la classe unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Guy Lafaye, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : Motbis
classe uniqueMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en classe unique d'école primaire : les programmes ; la diversité des équipements et des espaces disponibles ; le développement de l'entraide et de la coopération entre les élèves ; les jeux chantés ; le temps de bilan oral en fin de séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le défi de la classe unique [texte imprimé] / Jean-Guy Lafaye, Auteur . - Crap, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : Motbis
classe uniqueMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en classe unique d'école primaire : les programmes ; la diversité des équipements et des espaces disponibles ; le développement de l'entraide et de la coopération entre les élèves ; les jeux chantés ; le temps de bilan oral en fin de séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Multiâges / Frédéric Canac / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Multiâges Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Canac, Auteur ; Philippe Magnard, Auteur ; Sandrine Gosjean Editeur : Crap, 2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : Motbis
classe unique / innovation pédagogiqueRésumé : Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration entre enseignants ; ouverture aux parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Multiâges [texte imprimé] / Frédéric Canac, Auteur ; Philippe Magnard, Auteur ; Sandrine Gosjean . - Crap, 2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : Motbis
classe unique / innovation pédagogiqueRésumé : Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration entre enseignants ; ouverture aux parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique