Descripteurs
| 
						 
																																		Motbis > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire > classe unique 
				 
					classe uniqueSynonyme(s)classe à plusieurs niveauxVoir aussi | 
				
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
 
 
						  
                        
                            
                                
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion  Affiner la recherche  Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
L'acquisition d'habitudes coopératives en classe en collège : les plans de travail des élèves et le tableau d'aide ; la comparaison entre une classe multiâge et une classe de 3e ; le transfert de compétences prosociales et les répercussions sur [...]![]()
Article : texte imprimé
L'hétérogénéité structurelle des classes à plusieurs cours ou multiâge : les effets sur les apprentissages des élèves ; les interactions coopératives ; la diversité des activités pédagogiques ; l'apprentissage de l'autonomie et la motivation des[...]![]()
Article : texte imprimé
L'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en classe unique d'école primaire : les programmes ; la diversité des équipements et des espaces disponibles ; le développement de l'entraide et de la coopération entre les élèves ; les jeux [...]![]()
Article : texte imprimé
L'enseignement des mathématiques en classes multiâges au collège, de la 5e à la 3e : un laboratoire de maths, lieu de formation et de partage d'expériences entre enseignants de premier et second degrés ; le développement d'une communauté apprena[...]![]()
Article : texte imprimé
Les groupes d'élèves multiâges au collège expérimental public Clisthène de Bordeaux : les groupes de tutorat et d'appartenance ; l'apprentissage par les pairs ; la verbalisation et les échanges entre élèves ; les situations de transmission ; les[...]![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Canac, Auteur ; Philippe Magnard, Auteur ; Sandrine Gosjean | Crap |Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration [...]

					
				
											
						