Détail de l'auteur
Auteur Sophie Lécluse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la société de vêtements pour enfants Bonpoint : évolution des ventes, historique de la marque, production et cahiers des charges, gamme de produits, recherche et développement, [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilit[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son site de e-commerce Cdiscount : évolution des ventes du site depuis 2018, références et fournisseurs, logistique d'approvisionnement et de livraison, politique des prix, stratégi[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabr[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise du leader mondial des cosmétiques L'Oréal : développement du numérique et de l'intelligence artificielle (IA) au service de la production, de la commercialisation et de la communication ; réorgani[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Fnac Darty en 2018 : rappel de la fusion des enseignes en 2016 ; les étapes de développement de la stratégie face à Amazon, mise en place de la plateforme d'achat commune, de nouveaux espaces dédiés [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Leroy-Merlin, enseigne française de bricolage : l'accompagnement des clients dans leurs projets de bricolage ; les bons résultats de l'enseigne suite aux périodes de confinement liées au Covid-[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Benoît Berthelot, Auteur | Prisma presse |Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de MacDonald en France, en 2019. Menus, fournisseurs, services, marketing, implantation des magasins. La stratégie de recherche & développement de McDonald : enjeux du renouv[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de Monoprix en France en 2018 : historique de l'enseigne ; évolution des ventes ; pilotage du parc des magasins ; implantation en centre-ville ; logistique ; clientèle cible ; marq[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Bruno Declairieux, Auteur | Prisma presse |Dossier consacré aux stratégies commerciales mises en place dans la grande distribution afin de concurrencer les plateformes de vente sur Internet. Le point sur la guerre des prix entre les grandes enseignes de la distribution. L'introduction du[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie marketing de Procter & Gamble pour sa marque de couches Pampers, en 2018 : évolution des ventes ; conséquences de la polémique sur les résidus toxiques contenus dans ses couches ; concurrence des MDD et de l'écolabel.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise du leader français de la dermo-cosmétique Pierre Fabre, en 2018 : la place des marques (comme Avène) et des produits du groupe sur le marché de la dermocosmétique ; le parcours de Pierre Fabre ; l'activi[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, Transavia, filiale du groupe Air France-KLM : les chiffres de cette compagnie aérienne "middle-cost" ; l'histoire de cette compagnie et l'accroissement de sa flot[...]

