Titre : |
Faire des maths avec plaisir et sans stress en utilisant les cartes mentales. : De la Seconde jusqu'au Bac, toutes les bases pour réussir. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Rigny, Auteur ; Jeanne Amiot, Illustrateur |
Editeur : |
Eyrolles, 2020 |
Description : |
74 p. |
Présentation : |
Illustrations en noir et blanc et en couleurs. |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-57480-7 |
Prix : |
1790 |
Descripteurs : |
Motbis enseignement scientifique / mathématique / mathématiques : discipline / motivation
|
Index. décimale : |
510.3 RIG |
Résumé : |
EN FINIR AVEC LA CROYANCE DES "JE SUIS NUL(LE) EN MATHS"!
C'est souvent en classe de Seconde que les élèves réalisent que leurs méthodes du collège ne sont plus efficaces. La demande des professeurs est plus complexe: Il ne s'agit plus de réciter son cours par coeur, mais de "comprendre", de "réfléchir", de "rédiger". Bon nombre d'élèves paniquent et perdent pied.
Mais réfléchir, analyser, utiliser ses connaissances, cela s'apprend, petit à petit, et parfois même avec plaisir! C'est le pari de cet ouvrage très pédagogique et ludique, dans lequel parents et adolescents trouveront toutes les clés pour dénouer les blocages, retrouver la motivation et gagner en confiance. Les outils visuels proposés seront d'autant plus efficaces qu'ils seront utilisés dès la classe de Troisième. Cela permettra à ceux qui choisissent la spécialité Mathématiques en classe de Première d'être tout de suite opérationnels, et aux autres d'aborder les Mathématiques sans stress.
- Des exemples et des anecdotes pour découvrir les Mathématiques autrement et sortir du blocage.
- Des méthodes et des outils pour travailler mieux sans travailler plus.
- Un carnet de formules et 34 cartes mentales pour avoir des bases solides en classes de Première et Terminale. |
Nature du document : |
documentaire |
Faire des maths avec plaisir et sans stress en utilisant les cartes mentales. : De la Seconde jusqu'au Bac, toutes les bases pour réussir. [texte imprimé] / Agnès Rigny, Auteur ; Jeanne Amiot, Illustrateur . - Eyrolles, 2020 . - 74 p. : Illustrations en noir et blanc et en couleurs. ISBN : 978-2-212-57480-7 : 1790
Descripteurs : |
Motbis enseignement scientifique / mathématique / mathématiques : discipline / motivation
|
Index. décimale : |
510.3 RIG |
Résumé : |
EN FINIR AVEC LA CROYANCE DES "JE SUIS NUL(LE) EN MATHS"!
C'est souvent en classe de Seconde que les élèves réalisent que leurs méthodes du collège ne sont plus efficaces. La demande des professeurs est plus complexe: Il ne s'agit plus de réciter son cours par coeur, mais de "comprendre", de "réfléchir", de "rédiger". Bon nombre d'élèves paniquent et perdent pied.
Mais réfléchir, analyser, utiliser ses connaissances, cela s'apprend, petit à petit, et parfois même avec plaisir! C'est le pari de cet ouvrage très pédagogique et ludique, dans lequel parents et adolescents trouveront toutes les clés pour dénouer les blocages, retrouver la motivation et gagner en confiance. Les outils visuels proposés seront d'autant plus efficaces qu'ils seront utilisés dès la classe de Troisième. Cela permettra à ceux qui choisissent la spécialité Mathématiques en classe de Première d'être tout de suite opérationnels, et aux autres d'aborder les Mathématiques sans stress.
- Des exemples et des anecdotes pour découvrir les Mathématiques autrement et sortir du blocage.
- Des méthodes et des outils pour travailler mieux sans travailler plus.
- Un carnet de formules et 34 cartes mentales pour avoir des bases solides en classes de Première et Terminale. |
Nature du document : |
documentaire |
| |