Titre : |
Pour enseigner les langues avec le CECRL. Clés et conseils. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Bourguignon, Auteur |
Editeur : |
Delagrave, 2010 |
Collection : |
Pédagogie et Formation |
Description : |
125 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-206-01646-7 |
Descripteurs : |
Motbis langue étrangère
|
Mots-clés : |
Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues |
Index. décimale : |
370.407 BOU PED |
Résumé : |
L'introduction du CECRL dans l'enseignement des langues n'a pas nécessairement eu les résultats attendus dans les pratiques pédagogiques, ceci en grande partie parce que les discours tenus ont souvent été source de confusions.
Dans ce contexte, cet ouvrage se donne quatre objectifs:
- Expliquer les concepts-clés à travers une définition claire des termes clés utilisés pour lever toute ambiguité.
- Présenter la démarche didactique induite par le CECRL, l'approche communic'actionnelle pour donner du sens à de nouvelles pratiques.
- Illustrer ce que veut dire enseigner, apprendre et évaluer les langues avec me CECRL, à travers des exemples concrets.
- Apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les utilisateurs du CECRL. |
Nature du document : |
documentaire |
Pour enseigner les langues avec le CECRL. Clés et conseils. [texte imprimé] / Claire Bourguignon, Auteur . - Delagrave, 2010 . - 125 p.. - ( Pédagogie et Formation) . ISBN : 978-2-206-01646-7
Descripteurs : |
Motbis langue étrangère
|
Mots-clés : |
Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues |
Index. décimale : |
370.407 BOU PED |
Résumé : |
L'introduction du CECRL dans l'enseignement des langues n'a pas nécessairement eu les résultats attendus dans les pratiques pédagogiques, ceci en grande partie parce que les discours tenus ont souvent été source de confusions.
Dans ce contexte, cet ouvrage se donne quatre objectifs:
- Expliquer les concepts-clés à travers une définition claire des termes clés utilisés pour lever toute ambiguité.
- Présenter la démarche didactique induite par le CECRL, l'approche communic'actionnelle pour donner du sens à de nouvelles pratiques.
- Illustrer ce que veut dire enseigner, apprendre et évaluer les langues avec me CECRL, à travers des exemples concrets.
- Apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les utilisateurs du CECRL. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |