Détail de l'auteur
Auteur Pierre Merle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Argot, verlan et tchatches. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Milan, 2006 Collection : Les Essentiels num. 85 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-2084-3 Descripteurs : Motbis
argot / langageIndex. décimale : 447.09 MER Résumé : Comme l'argot lui-même, la définition de l'argot varie d'une époque à une autre. Jadis, c'était la langue de la pègre. Aujourd'hui, il serait plus juste de parler d'un langage populaire dans lequel se reconnaissent une population donnée ou un groupe social
Aujourd'hui, peut-être faute de lui avoir trouvé un successeur, le verlan règne encore, surtout parmi les jeunes.Nature du document : documentaire Argot, verlan et tchatches. [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Milan, 2006 . - 63 p.. - (Les Essentiels; 85) .
ISBN : 978-2-7459-2084-3
Descripteurs : Motbis
argot / langageIndex. décimale : 447.09 MER Résumé : Comme l'argot lui-même, la définition de l'argot varie d'une époque à une autre. Jadis, c'était la langue de la pègre. Aujourd'hui, il serait plus juste de parler d'un langage populaire dans lequel se reconnaissent une population donnée ou un groupe social
Aujourd'hui, peut-être faute de lui avoir trouvé un successeur, le verlan règne encore, surtout parmi les jeunes.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 447.09 MER Documentaire CDI 008562 Disponible Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement / Pierre Merle / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : Crap, 2016 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : Motbis
politique de l'éducation / sciences de l'éducationRésumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement [texte imprimé] / Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - Crap, 2016 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : Motbis
politique de l'éducation / sciences de l'éducationRésumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les classes sans notes : quel bilan ? / Pierre Merle / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Les classes sans notes : quel bilan ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les classes sans notes : quel bilan ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Crap, 2021 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique