Détail d'une collection
|
|
Documents dans cette collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. | Chronique sociale | Pédagogie formation | 2002L'accueil des élèves, à la rentrée scolaire, mais aussi chaque matin, c'est le début, l'introduction, l'instant privilégié pendant lequel tout va se mettre en place, les relations, les rapports de forces ou de respect. La première partie de ce l[...]![]()
texte imprimé
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux l[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développ[...]![]()
texte imprimé
Faire de l'école de l'adolescence une cité humaine exige que l'on fasse de chaque classe un " lieu de vie ". Cela ne signifie pas aligner la vie scolaire sur le monde familial ou sur celui des loisirs, mais faire en sorte qu'elle devienne à la f[...]![]()
texte imprimé
Pascale Toscani, Directeur de la recherche ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. | Chronique sociale | Pédagogie formation | 2014Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendr[...]![]()
texte imprimé
Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef | Chronique sociale | Pédagogie formation | 2017Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit c[...]

