[article]
Titre : |
Barilla, les recettes secrètes du roi de la pasta |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Villard, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
Article : |
p.24-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : |
Motbis industrie agroalimentaire / Italie / pâte alimentaire
|
Résumé : |
Reportage dans l'entreprise familiale italienne, Barilla, spécialisée dans la fabrication de pâtes alimentaires : l'accroissement des achats de pâtes pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; la réussite économique de l'entreprise Barilla et son implantation mondiale ; l'histoire de l'entreprise ; le développement commercial de la marque en Europe et aux Etats-Unis ; le choix des matières premières ; la mise en place d'un process de fabrication exclusif ; les innovations menées par le service recherche et développement (R&D) ; la direction familiale de l'entreprise ; le lancement de nouveaux produits ; la concurrence des autres marques haut de gamme ; la relation avec la grande distribution en France. Encadrés : repères chiffrés ; frise chronologie de l'évolution de l'entreprise Barilla ; les pâtes aux légumineuses. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Barilla, les recettes secrètes du roi de la pasta [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-28. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : |
Motbis industrie agroalimentaire / Italie / pâte alimentaire
|
Résumé : |
Reportage dans l'entreprise familiale italienne, Barilla, spécialisée dans la fabrication de pâtes alimentaires : l'accroissement des achats de pâtes pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; la réussite économique de l'entreprise Barilla et son implantation mondiale ; l'histoire de l'entreprise ; le développement commercial de la marque en Europe et aux Etats-Unis ; le choix des matières premières ; la mise en place d'un process de fabrication exclusif ; les innovations menées par le service recherche et développement (R&D) ; la direction familiale de l'entreprise ; le lancement de nouveaux produits ; la concurrence des autres marques haut de gamme ; la relation avec la grande distribution en France. Encadrés : repères chiffrés ; frise chronologie de l'évolution de l'entreprise Barilla ; les pâtes aux légumineuses. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|  |