Titre : |
Anna Metz. Eaux fortes. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jan Piet Filedt Kok, Auteur ; Gijsbert Van Der Wal, Auteur |
Editeur : |
Fondation Custodia, 2020 |
Description : |
160 p. |
Présentation : |
Illustration en noir et blanc et en couleurs. |
ISBN/ISSN : |
978-90-6868-816-0 |
Prix : |
2900 |
Descripteurs : |
Motbis acide / gravure
|
Mots-clés : |
Metz, Anna Eau-forte estampe. |
Index. décimale : |
767 FIL |
Résumé : |
La graveuse Anna Metz (Rotterdam, 1939) a entrepris des études d'art dès l'âge de seize ans, mais considère néanmoins qu'elle a connu une évolution tardive.
Devant subvenir financièrement aux besoins d'une famille de trois enfants entre 1971 et 1995, ce n'est qu'après 50 ans qu'elle a commencé à expérimenter davantage les techniques de l'estampe. Aujourd'hui, elle explore l'eau forte d'une manière remarquablement libre et peu orthodoxe. Elle peut laisser volontairement l'acide mordre une plaque de métal jusqu'à sa rupture. En outre, elle ajoute des bouts de papier, de textile et de feuille d'aluminium sur ses matrices, cherchant à obtenir des impressions uniques. Les lignes naissent d'elles-mêmes et la texture est crée par l'acide, bien que ce soit évidemment l'artiste qui met en scène le hasard.
Dans ce livre, Jan Piet Filedt Kok décrit le développement de l'oeuvre d'Anna Metz et de sa vie. Il contient également deux entretiens de l'artiste avec Gijsbert Van der Wal. Dans le choix des images, l'accent a été mis sur ces estampes récentes, dans de nombreuses variations intrigantes. |
Nature du document : |
documentaire |
Anna Metz. Eaux fortes. [texte imprimé] / Jan Piet Filedt Kok, Auteur ; Gijsbert Van Der Wal, Auteur . - Fondation Custodia, 2020 . - 160 p. : Illustration en noir et blanc et en couleurs. ISBN : 978-90-6868-816-0 : 2900
Descripteurs : |
Motbis acide / gravure
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Mots-clés : |
Metz, Anna Eau-forte estampe. |
Index. décimale : |
767 FIL |
Résumé : |
La graveuse Anna Metz (Rotterdam, 1939) a entrepris des études d'art dès l'âge de seize ans, mais considère néanmoins qu'elle a connu une évolution tardive.
Devant subvenir financièrement aux besoins d'une famille de trois enfants entre 1971 et 1995, ce n'est qu'après 50 ans qu'elle a commencé à expérimenter davantage les techniques de l'estampe. Aujourd'hui, elle explore l'eau forte d'une manière remarquablement libre et peu orthodoxe. Elle peut laisser volontairement l'acide mordre une plaque de métal jusqu'à sa rupture. En outre, elle ajoute des bouts de papier, de textile et de feuille d'aluminium sur ses matrices, cherchant à obtenir des impressions uniques. Les lignes naissent d'elles-mêmes et la texture est crée par l'acide, bien que ce soit évidemment l'artiste qui met en scène le hasard.
Dans ce livre, Jan Piet Filedt Kok décrit le développement de l'oeuvre d'Anna Metz et de sa vie. Il contient également deux entretiens de l'artiste avec Gijsbert Van der Wal. Dans le choix des images, l'accent a été mis sur ces estampes récentes, dans de nombreuses variations intrigantes. |
Nature du document : |
documentaire |
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