Détail d'une collection
|
|
Documents dans cette collection (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Pendant l'absence de ses parents, partis en vacances, Joppe, jeune étudiant infirmier espère pouvoir séduire Alya, une camarade, mais il est arrêté lors de la manifestation pacifique qu'il a organisée contre la guerre en Irak. A sa libération, i[...]![]()
texte imprimé
C'était une semaine de randonnée avec la classe. Du sport, des jeux d'équipe, de l'entraide mutuelle. Super programme... sauf pour Daniel et Tozeur, les deux têtes de Turc de la classe. L'intello et le bouffon. Einstein et King Kong comme les ap[...]![]()
texte imprimé
2037, sur l'île de Rush Island. La loi Bradbury interdit les images sur tout le territoire car "les images sont nocives". Limpératrice leur préfère la pensée du philosophe Kimsoon et la littérature classique. La société est cultivée. Mais tout [...]![]()
texte imprimé
Pour échapper aux vacances en famille, Maxime Mainard a choisi de les passer avec sa grand-mère, dans son pavillon du Kremlin-Bicêtre. Il avait tout prévu pour couler des jours tranquilles devant son ordi... sauf la crise cardiaque de sa grand-m[...]![]()
texte imprimé
Arthur et Emma, lun placé dans un foyer et lautre fille unique dune famille «bien sous tous rapports», sont tombés amoureux lun et dautre et ont choisi de fuguer ensemble, sur un scooter «emprunté» à un éducateur. Mais leur fuite sest vite[...]![]()
texte imprimé
Alors que son père vient de disparaître brutalement, Nat a quatre jours pour convaincre sa mère de l'enterrer et non de procéder à une crémation. Il y arrivera avec le soutien de sa copine et de son grand-père.![]()
texte imprimé
Pourquoi le mercredi la mère d'Antoine, le narrateur, l'oblige-t-elle à sortir et à traîner tout l'après-midi au centre commercial ? Pourtant, elle l'aime et le couvre de cadeaux coûteux. Pourquoi le père d'Antoine, qui écoutait surtout Led Zepp[...]![]()
texte imprimé
"On me prend pour ce que je ne suis pas. Et je suis qui on n'imagine pas". Qu'on soit fille ou garçon, on peut avoir un chagrin. Grave, pas grave, mais un chagrin. Qu'on soit fille ou garçon, on voudrait pouvoir l'oublier. Surtout quand c'e[...]![]()
texte imprimé
Tobias vit dans un coin perdu du Finistère, entre rivières et forêts. Cette année-là, du printemps à l'été, la fille qu'il aime en secret passe du statut de copine à celui d'amoureuse. Cinq mois pendant lesquels tout va changer. Tobias et Zéo [...]![]()
texte imprimé
Jaurais préféré que ma mère me dise: "Tu sais, je crève de trouille et je ne peux rien te promettre." Ou bien quelle pleure franchement, à gros bouillons. Oui, quelle pleure! Au lieu dafficher ce sourire de façade. Le sourire "tout-va-bien-[...]![]()
texte imprimé
Gaëlle, la narratrice, vit seule avec sa mère. Un jour, sa grand-mère devenue impotente vient habiter avec elles. Tout d'abord la vie est gaie, mamie est pleine d'attention et la mère de Gaëlle accueillante. Puis la situation se dégrade. La gran[...]![]()
texte imprimé
Justine, lycéenne, est la cible d'attaques quotidiennes de la part de certains camarades qu'elle appelle les hyènes. A leur tête, la magnifique Margot, riche, populaire, enviable, et cela depuis l'école primaire. Pourtant, un matin, Margot ne vi[...]![]()
texte imprimé
Ce 31 décembre 2009, Angel est plutôt mécontent de voir débarquer sa vieille bande de copains pour le réveillon. Ils se moquent gentiment de son vieux pyjama, de sa tête des mauvais jours et de son habituelle moustache ringarde. Entre les blague[...]![]()
texte imprimé
Philippe, 15 ans, est parti un matin sans laisser le moindre indice sur les raisons de sa fugue. Ses proches n'ont rien vu venir. Un matin, les gendarmes téléphonent : ils ont arrêté Philippe dans le sud de la France. Sa sur Lia n'imaginait pas[...]![]()
texte imprimé
Au collège, Laure est la cible d'une bande de filles qui lui font vivre un enfer. Alors, elle rase les murs, encaisse en silence, sèche les cours, craint le pire même quand il ne se passe rien. Un jour, pourtant, il lui faudra dénoncer ses bou[...]

