| Titre : | Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages (2020) |
| Auteurs : | Grégoire Borst, Personne interviewée ; Sébastien Bohler, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & Psycho (122, 06/2020) |
| Article : | p.40-44 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / neurosciences |
| Mots-clés: | jeu (loisirs) |
| Résumé : | Interview de Grégoire Borst, chercheur en psychologie du développement, sur le rôle du jeu dans le développement des enfants : zones cérébrales sollicitées, développement de la fonction exécutive de linhibition, expérimentation en cours, "effet Stroop", bénéfices cognitifs de lentraînement, composante motivationnelle, système de récompense, avantages des jeux vidéo, addiction. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |

