Titre : |
Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2017 |
Collection : |
Pédagogie formation |
Description : |
152 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-317-7 |
Prix : |
1490 |
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / enseignement / motivation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
370.152 TOS PED |
Résumé : |
Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences.
Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques.
Il développe les thématiques telles que:
- Le traitement neurologique de l'erreur.
- L'effet des écrans sur la motivation.
- L'inhibition des erreurs d'orthographe.
- La place du corps dans l'apprentissage.
- La place de la pédopsychiatrie à l'école.
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 152 p.. - ( Pédagogie formation) . ISBN : 978-2-36717-317-7 : 1490
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / enseignement / motivation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
370.152 TOS PED |
Résumé : |
Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences.
Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques.
Il développe les thématiques telles que:
- Le traitement neurologique de l'erreur.
- L'effet des écrans sur la motivation.
- L'inhibition des erreurs d'orthographe.
- La place du corps dans l'apprentissage.
- La place de la pédopsychiatrie à l'école.
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
| |