| Titre : | Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. | 
| Auteurs : | Pascale Toscani, Auteur | 
| Type de document : | texte imprimé | 
| Editeur : | Chronique sociale, 2017 | 
| Collection : | Pédagogie formation | 
| ISBN/ISSN : | 978-2-36717-317-7 | 
| Format : | 152 p. | 
| Index. décimale : | 370.152 TOS PED | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis apprentissage cognitif / enseignement / motivation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive | 
												
| Résumé : | 
												Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences.
 Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que: - Le traitement neurologique de l'erreur. - L'effet des écrans sur la motivation. - L'inhibition des erreurs d'orthographe. - La place du corps dans l'apprentissage. - La place de la pédopsychiatrie à l'école. Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.  | 
										
| Nature du document : | documentaire | 
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|
| 370.152 TOS PED | Documentation enseignants | Salle professeurs | 023055 | Disponible | 
| 370.152 TOS PED | Documentation enseignants | Salle professeurs | 020293 | Disponible | 

								