[article]
Titre : |
Vêtements, beauté : prendre de nouvelles habitudes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Colau, Auteur ; Emmanuelle Figueras, Auteur |
Editeur : |
INC, 2020 |
Article : |
p.82-99 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 131S (05/2020)
Descripteurs : |
Motbis développement durable / vêtement
|
Mots-clés : |
produit cosmétique |
Résumé : |
Dossier consacré aux nouveaux modes de consommation en matière de vêtements et de produits d'hygiène et de beauté. Le besoin d'un changement de comportement dans l'achat de vêtements ; l'impact social et écologique de la fabrication des vêtements ; les risques liés à la teinture et l'éco-certification de certains textiles ; l'impact de la fabrication des jeans délavés et troués ; l'utilisation de produits naturels pour l'entretien des vêtements ; la mise en avant de choix écologiques dans le textile, comme le reprisage et le recyclage ; la présence de substances toxiques dans les vêtements ; le travail des enfants dans l'industrie textile. Présentation de démarches écoresponsables dans l'achat de vêtements ; le marché de l'occasion ; le surcyclage ou la conception de nouveaux vêtements à partir d'anciens ; la location de vêtements ; la question de la mode vegan. Analyse de nouveaux produits d'hygiène ; le développement des produits solides et fabriqués à partir de composants naturels ; les économies d'emballage ; la gamme de produits cosmétiques solides ; l'analyse de shampoings solides quant à leur efficacité et à leur impact environnemental ; l'impact environnemental et l'efficacité des produits faits soi-même. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article] Vêtements, beauté : prendre de nouvelles habitudes [texte imprimé] / Hélène Colau, Auteur ; Emmanuelle Figueras, Auteur . - INC, 2020 . - p.82-99. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 131S (05/2020)
Descripteurs : |
Motbis développement durable / vêtement
|
Mots-clés : |
produit cosmétique |
Résumé : |
Dossier consacré aux nouveaux modes de consommation en matière de vêtements et de produits d'hygiène et de beauté. Le besoin d'un changement de comportement dans l'achat de vêtements ; l'impact social et écologique de la fabrication des vêtements ; les risques liés à la teinture et l'éco-certification de certains textiles ; l'impact de la fabrication des jeans délavés et troués ; l'utilisation de produits naturels pour l'entretien des vêtements ; la mise en avant de choix écologiques dans le textile, comme le reprisage et le recyclage ; la présence de substances toxiques dans les vêtements ; le travail des enfants dans l'industrie textile. Présentation de démarches écoresponsables dans l'achat de vêtements ; le marché de l'occasion ; le surcyclage ou la conception de nouveaux vêtements à partir d'anciens ; la location de vêtements ; la question de la mode vegan. Analyse de nouveaux produits d'hygiène ; le développement des produits solides et fabriqués à partir de composants naturels ; les économies d'emballage ; la gamme de produits cosmétiques solides ; l'analyse de shampoings solides quant à leur efficacité et à leur impact environnemental ; l'impact environnemental et l'efficacité des produits faits soi-même. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
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