| Titre : | "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique (2020) | 
| Auteurs : | Kaltoum Mahmoudi, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (285, 05/2020) | 
| Article : | p.4-10 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | Motbisdésinformation | 
| Mots-clés: | éducation aux médias / CESE (Conseil économique, social et environnemental) | 
| Résumé : | Présentation du rapport du CESE (Conseil économique, social et environnemental) sur l'EMI (Education aux médias et à l'information), perçue comme un enjeu de démocratie et de citoyenneté : mutation du monde des médias, émergence de phénomènes informationnels comme le complotisme ou les infox, méfiance des citoyens vis-à-vis des médias et des institutions... Avis et préconisations sur CESE sur l'EMI. Analyse critique du rapport du CESE. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

 
								