| Titre : | L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? (2020) | 
| Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (325, 05/2020) | 
| Article : | p.50-52 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | TSA (troubles du spectre autistique) / inclusion scolaire | 
| Résumé : | Présentation des modalités d'inclusion scolaire des enfants autistes en France : les évolutions dans la politique de scolarisation des enfants en situation de handicap depuis 2005 ; la faible proportion d'enfants autistes scolarisés en classe ordinaire ; les causes de ce retard ; les dispositifs existants, leurs limites ; les dispositifs expérimentaux en cours d'extension. Encadré : entretien avec la chercheure Marie Toullec-Théry sur les limites du dispositif des accompagnants individuels. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								