Titre : |
De la musique avant toute chose? Anthologie. 2021/2022. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johan Faerber, Auteur |
Editeur : |
Hatier, 2020 |
Collection : |
Classiques & Cie BTS |
Description : |
125 p. |
Présentation : |
Illustrations en couleurs. |
ISBN/ISSN : |
978-2-401-06366-2 |
Prix : |
350 |
Index. décimale : |
808.8 FAE |
Résumé : |
Des quatre saisons de Vivaldi au dernier tube d'Aya Nakamura, la musique, classique ou populaire, est une composante essentielle de nos vies.
Mais s'avère-t-elle pour autant un art accessible à tous? Sa création et sa diffusion sont certes aujourd'hui facilitées par les outils numériques. Mais cette démocratisation n'entraîne-t-elle pas un risque de standardisation? |
Note de contenu : |
- L'anthologie:
Elle comprend:
Des photos et des études de film pour entrer dans le thème.
Une sélection de documents pour maîtriser le thème.
Un guide de lecture.
Et aussi:
Des playlists commentées.
Des sujets blancs guidés.
Des fiches de méthode.
- Et sur le site www.editions-hatier.fr/classiques
Le guide pédagogique propose:
Une réflexion sur le thème.
Des parcours problématisés. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.editions-hatier.fr/classiques |
De la musique avant toute chose? Anthologie. 2021/2022. [texte imprimé] / Johan Faerber, Auteur . - Hatier, 2020 . - 125 p. : Illustrations en couleurs.. - ( Classiques & Cie BTS) . ISBN : 978-2-401-06366-2 : 350
Index. décimale : |
808.8 FAE |
Résumé : |
Des quatre saisons de Vivaldi au dernier tube d'Aya Nakamura, la musique, classique ou populaire, est une composante essentielle de nos vies.
Mais s'avère-t-elle pour autant un art accessible à tous? Sa création et sa diffusion sont certes aujourd'hui facilitées par les outils numériques. Mais cette démocratisation n'entraîne-t-elle pas un risque de standardisation? |
Note de contenu : |
- L'anthologie:
Elle comprend:
Des photos et des études de film pour entrer dans le thème.
Une sélection de documents pour maîtriser le thème.
Un guide de lecture.
Et aussi:
Des playlists commentées.
Des sujets blancs guidés.
Des fiches de méthode.
- Et sur le site www.editions-hatier.fr/classiques
Le guide pédagogique propose:
Une réflexion sur le thème.
Des parcours problématisés. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.editions-hatier.fr/classiques |
| |