Descripteurs
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce de détail
commerce de détailSynonyme(s)chaîne volontaire ;commerce associé détaillant |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Biocoop : évoluer sans se renier / Olivier Costil / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 289 (11/2020)
[article]
Titre : Biocoop : évoluer sans se renier Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Costil, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 289 (11/2020)Descripteurs : Motbis
commerce de détail / stratégie d'entrepriseMots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'enseigne de produits biologiques Biocoop. Quelques données sur le marché du bio en France et de l'histoire de Biocoop ; la concurrence avec les rayons bio des grandes surfaces ; le recrutement de managers issus de la grande distribution ; objectifs de Biocoop en matière de réduction des déchets, de produits équitables et de gammes en marque propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biocoop : évoluer sans se renier [texte imprimé] / Olivier Costil, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 289 (11/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce de détail / stratégie d'entrepriseMots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'enseigne de produits biologiques Biocoop. Quelques données sur le marché du bio en France et de l'histoire de Biocoop ; la concurrence avec les rayons bio des grandes surfaces ; le recrutement de managers issus de la grande distribution ; objectifs de Biocoop en matière de réduction des déchets, de produits équitables et de gammes en marque propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Boutiques seront-elles sauvées par Internet? / Jordan Pouille in La Vie, 3928 (10/12/2020)
[article]
Titre : Les Boutiques seront-elles sauvées par Internet? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Pouille, Auteur ; Pascale Tournier, Auteur Année : 2020 Article : p. 32-34
in La Vie > 3928 (10/12/2020)Descripteurs : Motbis
achat / centre ville / commerce de détail / consommation des ménages / consumérismeMots-clés : Boutique. Résumé : En raison de la pandémie, les commerçants ont dû accélérer leur mutation numérique, avec plus ou moins de réussite. Reportage à Romorantin, une ville moyenne confrontée comme tant d'autres au problème de la désertification du centre-ville.
La crise a-t-elle changé notre rapport à la consommation? Consommer moins mais mieux, privilégier le made in France, fréquenter les petites boutiques des centres-villes... Ces tendances déjà observées avant le confinement se consolident.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Boutiques seront-elles sauvées par Internet? [texte imprimé] / Jordan Pouille, Auteur ; Pascale Tournier, Auteur . - 2020 . - p. 32-34.
in La Vie > 3928 (10/12/2020)
Descripteurs : Motbis
achat / centre ville / commerce de détail / consommation des ménages / consumérismeMots-clés : Boutique. Résumé : En raison de la pandémie, les commerçants ont dû accélérer leur mutation numérique, avec plus ou moins de réussite. Reportage à Romorantin, une ville moyenne confrontée comme tant d'autres au problème de la désertification du centre-ville.
La crise a-t-elle changé notre rapport à la consommation? Consommer moins mais mieux, privilégier le made in France, fréquenter les petites boutiques des centres-villes... Ces tendances déjà observées avant le confinement se consolident.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ils réinventent le commerce de centre-ville / Bruno Askenazi / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Ils réinventent le commerce de centre-ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Askenazi, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : Motbis
centre ville / commerce de détailRésumé : Le point en 2018 sur l'émergence de boutiques de centre-ville, basées sur des concepts novateurs : exemples de commerces indépendants parisiens fonctionnant en circuit court ; la notion de "commerces transversaux" ou magasins mélangeant des produits d'univers différents ; l'importance de l'aménagement des vitrines et du choix du lieu ; le financement. Encadrés : présentation de l'activité de jeunes commerçants, Mademoiselle Biloba (cosmétiques naturels), Fédération française de l'apéritif (produits pour l'apéritif), Docteur Sneaker (nettoyage de chaussures de sport) et Passage du désir (sex-shop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ils réinventent le commerce de centre-ville [texte imprimé] / Bruno Askenazi, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : Motbis
centre ville / commerce de détailRésumé : Le point en 2018 sur l'émergence de boutiques de centre-ville, basées sur des concepts novateurs : exemples de commerces indépendants parisiens fonctionnant en circuit court ; la notion de "commerces transversaux" ou magasins mélangeant des produits d'univers différents ; l'importance de l'aménagement des vitrines et du choix du lieu ; le financement. Encadrés : présentation de l'activité de jeunes commerçants, Mademoiselle Biloba (cosmétiques naturels), Fédération française de l'apéritif (produits pour l'apéritif), Docteur Sneaker (nettoyage de chaussures de sport) et Passage du désir (sex-shop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kingfisher au pied du mur / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2549 (28/03/2019)
[article]
Titre : Kingfisher au pied du mur Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-11 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2549 (28/03/2019)Descripteurs : Motbis
bricolage / commerce de détail / Royaume-Uni / stratégie d'entrepriseRésumé : Point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Kingfisher, spécialiste du commerce de détail en bricolage : résultats financiers du groupe dans le monde, axes de la stratégie en Europe pour ses magasins de bricolage (fermeture de magasin, changement de management, rééquilibrage du plan One Kingfisher, nouveaux formats, digitalisation, service et expérience client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kingfisher au pied du mur [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-11.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2549 (28/03/2019)
Descripteurs : Motbis
bricolage / commerce de détail / Royaume-Uni / stratégie d'entrepriseRésumé : Point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Kingfisher, spécialiste du commerce de détail en bricolage : résultats financiers du groupe dans le monde, axes de la stratégie en Europe pour ses magasins de bricolage (fermeture de magasin, changement de management, rééquilibrage du plan One Kingfisher, nouveaux formats, digitalisation, service et expérience client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nos chers petits commerçants / Frédéric Karpyta in Ca m'intéresse, 473 (07/2020)
[article]
Titre : Nos chers petits commerçants : L'info en chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Karpyta, Auteur ; Annick Le Hène, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 26
in Ca m'intéresse > 473 (07/2020)Descripteurs : Motbis
commerçant / commerce de détail / France / métier : commerceRésumé : Les commerces de proximité mêlent commerçants, artisans, indépendants, franchisés. Depuis deux ans, ils ont subi des manifestations, des grèves et le Covid-19, et ils luttent contre la concurrence des centres commerciaux... Nature du document : documentaire [article] Nos chers petits commerçants : L'info en chiffres [texte imprimé] / Frédéric Karpyta, Auteur ; Annick Le Hène, Illustrateur . - 2020 . - p. 26.
in Ca m'intéresse > 473 (07/2020)
Descripteurs : Motbis
commerçant / commerce de détail / France / métier : commerceRésumé : Les commerces de proximité mêlent commerçants, artisans, indépendants, franchisés. Depuis deux ans, ils ont subi des manifestations, des grèves et le Covid-19, et ils luttent contre la concurrence des centres commerciaux... Nature du document : documentaire