Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 370.152 BOU (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner : apports des sciences cognitives. / Nicole Bouin / Réseau Canopé (2018)
Titre : Enseigner : apports des sciences cognitives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2018 Collection : Eclairer Description : 148 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04613-0 Descripteurs : Motbis
cerveau / enseignement / neurosciences / pédagogie / processus cognitifIndex. décimale : 370.152 BOU Résumé : Les travaux de recherche en sciences cognitives nous éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement. Il interroge aussi les relations que les chercheurs et pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves. Enfin, si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts en ce qu'elles pourraient aider l'enfant à réussir, l'ouvrage appelle cependant à une nécessaire vigilance pour déjouer les neuromythes. Nature du document : documentaire Enseigner : apports des sciences cognitives. [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - Réseau Canopé, 2018 . - 148 p.. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-04613-0
Descripteurs : Motbis
cerveau / enseignement / neurosciences / pédagogie / processus cognitifIndex. décimale : 370.152 BOU Résumé : Les travaux de recherche en sciences cognitives nous éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement. Il interroge aussi les relations que les chercheurs et pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves. Enfin, si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts en ce qu'elles pourraient aider l'enfant à réussir, l'ouvrage appelle cependant à une nécessaire vigilance pour déjouer les neuromythes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 BOU Documentaire CDI 017496 Disponible