Détail de l'auteur
Auteur Alessandro Bergamaschi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" / Alessandro Bergamaschi / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024)
[article]
Titre : Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alessandro Bergamaschi Editeur : Crap, 2024 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)Descripteurs : Motbis
France / immigré / Italie / relation entre élèvesMots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" [texte imprimé] / Alessandro Bergamaschi . - Crap, 2024 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)
Descripteurs : Motbis
France / immigré / Italie / relation entre élèvesMots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique