Détail de l'auteur
Auteur Prisca Kergoat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Former aux métiers ou formater à l'emploi ? / Milena Fissier-Hesnard / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024)
[article]
Titre : Former aux métiers ou formater à l'emploi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Milena Fissier-Hesnard ; Prisca Kergoat Editeur : Crap, 2024 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / stage de formationMots-clés : écriture de soi Résumé : Les récits d'expériences de stage en classe de terminale Métiers de l'accueil (TMA) en lycée professionnel : une orientation subie ; l'allongement des périodes en entreprise ; le manque de lieu de stage ; l'expérience de l'inégalité et de l'injustice ; une nouvelle présentation de soi ; la confrontation aux tâches ingrates et peu qualifiantes ; les discriminations et humiliations vécues ; l'apprentissage des rapports salariaux et ses conséquences pour les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Former aux métiers ou formater à l'emploi ? [texte imprimé] / Milena Fissier-Hesnard ; Prisca Kergoat . - Crap, 2024 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)
Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / stage de formationMots-clés : écriture de soi Résumé : Les récits d'expériences de stage en classe de terminale Métiers de l'accueil (TMA) en lycée professionnel : une orientation subie ; l'allongement des périodes en entreprise ; le manque de lieu de stage ; l'expérience de l'inégalité et de l'injustice ; une nouvelle présentation de soi ; la confrontation aux tâches ingrates et peu qualifiantes ; les discriminations et humiliations vécues ; l'apprentissage des rapports salariaux et ses conséquences pour les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique