Détail de l'auteur
Auteur Perrine Chambaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Madame, j'aime pas lire ou le déclic de la new romance / Perrine Chambaud / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024)
[article]
Titre : Madame, j'aime pas lire ou le déclic de la new romance Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Chambaud Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.11-19 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 309 (05/2024)Mots-clés : littérature jeunesse sentimental (genre littéraire) littérature érotique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion sur la place de la new romance au CDI (Centre de documentation et d'information) et sur l'exploitation de ce courant littéraire par le professeur documentaliste pour promouvoir la lecture : définition et historique de la new romance (sous-genre littéraire dérivé de la romance avec des scènes de sexe explicites) ; la responsabilité et la démarche pédagogique des éditeurs ; les facteurs de succès de la new romance ; les pratiques de lecture diversifiées ; la new romance comme vecteur pédagogique ; les enjeux et limites de la new romance ; le débat sur la proposition au CDI de fictions intégrant des scènes érotiques. Encadrés : les auteurs et romans de "new romance" plébiscités par les élèves ; références bibliographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Madame, j'aime pas lire ou le déclic de la new romance [texte imprimé] / Perrine Chambaud . - CEDIS, 2024 . - p.11-19.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 309 (05/2024)
Mots-clés : littérature jeunesse sentimental (genre littéraire) littérature érotique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion sur la place de la new romance au CDI (Centre de documentation et d'information) et sur l'exploitation de ce courant littéraire par le professeur documentaliste pour promouvoir la lecture : définition et historique de la new romance (sous-genre littéraire dérivé de la romance avec des scènes de sexe explicites) ; la responsabilité et la démarche pédagogique des éditeurs ; les facteurs de succès de la new romance ; les pratiques de lecture diversifiées ; la new romance comme vecteur pédagogique ; les enjeux et limites de la new romance ; le débat sur la proposition au CDI de fictions intégrant des scènes érotiques. Encadrés : les auteurs et romans de "new romance" plébiscités par les élèves ; références bibliographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique