Détail de l'auteur
Auteur Chloé Disch-Muller Cucuzza |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Au plaisir d'écrire et de parler / Chloé Disch-Muller Cucuzza / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Au plaisir d'écrire et de parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Disch-Muller Cucuzza Editeur : Crap, 2024 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / situation pédagogiqueMots-clés : enseignement du français Résumé : Des jeux ritualisés en cours de français, en lycée professionnel, pour structurer les apprentissages : diversifier les situations et les temps tout en systématisant le travail autour de lire, dire, écrire ; des dispositifs rédactionnels hebdomadaires (jogging d'écriture) ; la sieste littéraire autour de lecture à voix haute et argumentation ; la speed analyse, passant par l'image et l'oralisation ; la mise en place de dispositifs de pairagogie (cercles d'enquête littéraire, sketchnoting). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au plaisir d'écrire et de parler [texte imprimé] / Chloé Disch-Muller Cucuzza . - Crap, 2024 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / situation pédagogiqueMots-clés : enseignement du français Résumé : Des jeux ritualisés en cours de français, en lycée professionnel, pour structurer les apprentissages : diversifier les situations et les temps tout en systématisant le travail autour de lire, dire, écrire ; des dispositifs rédactionnels hebdomadaires (jogging d'écriture) ; la sieste littéraire autour de lecture à voix haute et argumentation ; la speed analyse, passant par l'image et l'oralisation ; la mise en place de dispositifs de pairagogie (cercles d'enquête littéraire, sketchnoting). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique