Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 302.23 PED (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Identité numérique et apprentissages info-documentaires / FADBEN (2014)
Titre : Identité numérique et apprentissages info-documentaires Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2014 Collection : Médiadoc num. 13 Description : 39 p. Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Identité numérique et apprentissages info-documentaires [texte imprimé] . - FADBEN, 2014 . - 39 p.. - (Médiadoc; 13) .
Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Salle professeurs 016947 Disponible Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions. / FADBEN (2015)
Titre : Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions. Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2015 Collection : Médiadoc num. 15 Description : 63 p. Descripteurs : Motbis
compétence / enseignement secondaire / recherche de l'information / recherche documentaire / référentielIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
Brève comparaison des enquêtes EduDOC et FADBEN sur l'évaluation des compétences informationnelles des étudiants.
CONNAISSANCES EN INFORMATION-DOCUMENTATION DES ELEVES DU SECONDAIRE EN FRANCE : Introduction de l'enquête (p.9). Conclusion de l'enquête (p.11). Pistes pédagogiques (p.16).
VERS UN CURRICULUM EN INFORMATION-DOCUMENTATION : Les programmes de l'information-documentation au collège (p.40). Les bases communes de l'information-documentation au lycée (p.55).
Nature du document : documentaire Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions. [texte imprimé] . - FADBEN, 2015 . - 63 p.. - (Médiadoc; 15) .
Descripteurs : Motbis
compétence / enseignement secondaire / recherche de l'information / recherche documentaire / référentielIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
Brève comparaison des enquêtes EduDOC et FADBEN sur l'évaluation des compétences informationnelles des étudiants.
CONNAISSANCES EN INFORMATION-DOCUMENTATION DES ELEVES DU SECONDAIRE EN FRANCE : Introduction de l'enquête (p.9). Conclusion de l'enquête (p.11). Pistes pédagogiques (p.16).
VERS UN CURRICULUM EN INFORMATION-DOCUMENTATION : Les programmes de l'information-documentation au collège (p.40). Les bases communes de l'information-documentation au lycée (p.55).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Salle professeurs 016945 Disponible Vous avez dit LIBERTES? / FADBEN (2015)
Titre : Vous avez dit LIBERTES? Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2015 Collection : Médiadoc num. 14 Description : 35 p. Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civique / Internet / liberté d'expression / média / relation entre jeunesIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTIONS DIDACTIQUES : Enjeux de trans littératie : donner corps à l'EMI (p.2). Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? (p.7). Vers des usages scolaires des médias sociaux (p.13).
DES SAVOIRS A ENSEIGNER. COMPTES RENDUS DE SEQUENCES : Le dessin de presse au service des valeurs de la République (p.18). Du message aux discours : quelle expression sur les réseaux sociaux? (p.22). Devenir un web citoyen : la liberté d'expression sur Internet en débat (p.29).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Désinformation (p.34).
Nature du document : documentaire Vous avez dit LIBERTES? [texte imprimé] . - FADBEN, 2015 . - 35 p.. - (Médiadoc; 14) .
Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civique / Internet / liberté d'expression / média / relation entre jeunesIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTIONS DIDACTIQUES : Enjeux de trans littératie : donner corps à l'EMI (p.2). Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? (p.7). Vers des usages scolaires des médias sociaux (p.13).
DES SAVOIRS A ENSEIGNER. COMPTES RENDUS DE SEQUENCES : Le dessin de presse au service des valeurs de la République (p.18). Du message aux discours : quelle expression sur les réseaux sociaux? (p.22). Devenir un web citoyen : la liberté d'expression sur Internet en débat (p.29).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Désinformation (p.34).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Salle professeurs 016946 Disponible