[article]
Titre : |
Freinet sous l'oeil des neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2019 |
Article : |
p.46-51 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 116 (12/2019)
Descripteurs : |
Motbis école alternative
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
Le point sur la pédagogie Freinet : l'élan vital des enfants, des projets concrets, l'impact sur la motivation, l'engagement actif, le tâtonnement expérimental, le circuit de la récompense, l'organisation sociale de la classe,"l'attitude Freinet", le rôle du tuteur, l'impact sur les fonctions cérébrales, les écoles Freinet aujourd'hui, la postérité du pédagogue. Encadré : exemple d'un projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Freinet sous l'oeil des neurosciences [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.46-51. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 116 (12/2019)
Descripteurs : |
Motbis école alternative
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
Le point sur la pédagogie Freinet : l'élan vital des enfants, des projets concrets, l'impact sur la motivation, l'engagement actif, le tâtonnement expérimental, le circuit de la récompense, l'organisation sociale de la classe,"l'attitude Freinet", le rôle du tuteur, l'impact sur les fonctions cérébrales, les écoles Freinet aujourd'hui, la postérité du pédagogue. Encadré : exemple d'un projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |