| Titre : | Instituer l'humain (2019) | 
| Auteurs : | Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019) | 
| Article : | p.52-53 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis affectivité | 
												
| Mots-clés: | pratique de classe / relation enseignant-apprenant | 
| Résumé : | Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								