[article]
Titre : |
En classe, respirez pour mieux penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2019 |
Article : |
p.84-85 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 114 (10/2019)
Descripteurs : |
Motbis processus cognitif / respiration
|
Résumé : |
Le point sur l'influence de la respiration sur le processus cognitif : les relations anatomiques entre les deux structures complexes de pré-Bötzinger et de locus coeruleus, l'impact sur le niveau d'éveil et d'excitation ; les modes d'interaction entre respiration et activité cognitive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] En classe, respirez pour mieux penser [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.84-85. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 114 (10/2019)
Descripteurs : |
Motbis processus cognitif / respiration
|
Résumé : |
Le point sur l'influence de la respiration sur le processus cognitif : les relations anatomiques entre les deux structures complexes de pré-Bötzinger et de locus coeruleus, l'impact sur le niveau d'éveil et d'excitation ; les modes d'interaction entre respiration et activité cognitive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![En classe, respirez pour mieux penser vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg) |