[article]
Titre : |
Ces associations qui relancent l'ascenceur social. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénévent Tosseri, Auteur ; Elise Descamps, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur |
Année : |
2020 |
Article : |
p. 15-18 |
in La Croix > 41625 (05 février 2020)
Descripteurs : |
Motbis citoyenneté / économie sociale / éducation civique
|
Résumé : |
A l'occasion du Salon des entrepreneurs, les 05 et 06 février 2020, mise en avant des acteurs de l'économie sociale et solidaire qui oeuvrent dans le domaine de l'éducation.P
Post-bac: Pour ne pas se perdre dans la jungle des formations, 125 000 lycéens se sont inscrits sur le site "Inspire". Cette plateforme est animée par l'association "Article 1", qui se rend toute l'année au devant des lycéens fragilisés.
Pédagogie: La démarche scientifique s'apprend dès le plus jeune âge. Exemples dans une école élémentaire.
Solidarité: L'association d'éducation au développement durable a créé un programme visant à "susciter un sentiment d'appartenance à une humanité commune". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Ces associations qui relancent l'ascenceur social. [texte imprimé] / Bénévent Tosseri, Auteur ; Elise Descamps, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur . - 2020 . - p. 15-18. in La Croix > 41625 (05 février 2020)
Descripteurs : |
Motbis citoyenneté / économie sociale / éducation civique
|
Résumé : |
A l'occasion du Salon des entrepreneurs, les 05 et 06 février 2020, mise en avant des acteurs de l'économie sociale et solidaire qui oeuvrent dans le domaine de l'éducation.P
Post-bac: Pour ne pas se perdre dans la jungle des formations, 125 000 lycéens se sont inscrits sur le site "Inspire". Cette plateforme est animée par l'association "Article 1", qui se rend toute l'année au devant des lycéens fragilisés.
Pédagogie: La démarche scientifique s'apprend dès le plus jeune âge. Exemples dans une école élémentaire.
Solidarité: L'association d'éducation au développement durable a créé un programme visant à "susciter un sentiment d'appartenance à une humanité commune". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |