[article]
Titre : |
Le Nouveau pouvoir des consommateurs. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Pagneux, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur ; Jean-Claude Bourbon, Auteur |
Année : |
2020 |
Article : |
p. 13-16 |
in La Croix > 41617 (27 janvier 2020)
Descripteurs : |
Motbis bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme
|
Résumé : |
De récents outils numériques permettent de s'informer avant d'acheter un produit, au nom de la santé d'abord, puis de préoccupations sociétales.
D'après une étude d'impact réalisée auprès de 230 000 utilisateurs de cette application, 94% d'entre eux ont arrêté d'acheter certains produits mal classés.
Comment peut-on améliorer l'information des consommateurs?
Consommateur averti: Pour être sûr qu'un produit a un lien historique avec le lieu dont il porte le nom, mieux vaut choisir les appellations d'origine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le Nouveau pouvoir des consommateurs. [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur ; Jean-Claude Bourbon, Auteur . - 2020 . - p. 13-16. in La Croix > 41617 (27 janvier 2020)
Descripteurs : |
Motbis bien de consommation / consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme
|
Résumé : |
De récents outils numériques permettent de s'informer avant d'acheter un produit, au nom de la santé d'abord, puis de préoccupations sociétales.
D'après une étude d'impact réalisée auprès de 230 000 utilisateurs de cette application, 94% d'entre eux ont arrêté d'acheter certains produits mal classés.
Comment peut-on améliorer l'information des consommateurs?
Consommateur averti: Pour être sûr qu'un produit a un lien historique avec le lieu dont il porte le nom, mieux vaut choisir les appellations d'origine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |