[article]
Titre : |
"L'école inclusive, sur le papier, c'est super" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Bourdais-Savé, Personne interviewée ; Solenne Durox, Intervieweur |
Editeur : |
Wolters Kluwer, 2019 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in ASH > 3125 (13/09/2019)
Descripteurs : |
Motbis éducation spécialisée / handicap moteur
|
Résumé : |
Entretien avec Carole Bourdais-Savé, directrice de la maison Escargot, centre d'éducation conductive, en Bretagne, sur la question de la prise en charge du handicap : les limites de l'école inclusive ; la méthode Petö ou éducation conductive, qui vise à mener la personne handicapée moteur vers plus d'autonomie par le biais d'une rééducation et d'une prise en charge globale et repose sur le principe de la plasticité cérébrale ; son combat pour une reconnaissance de la méthode Petö. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] "L'école inclusive, sur le papier, c'est super" [texte imprimé] / Carole Bourdais-Savé, Personne interviewée ; Solenne Durox, Intervieweur . - Wolters Kluwer, 2019 . - p.36-37. Langues : Français ( fre) in ASH > 3125 (13/09/2019)
Descripteurs : |
Motbis éducation spécialisée / handicap moteur
|
Résumé : |
Entretien avec Carole Bourdais-Savé, directrice de la maison Escargot, centre d'éducation conductive, en Bretagne, sur la question de la prise en charge du handicap : les limites de l'école inclusive ; la méthode Petö ou éducation conductive, qui vise à mener la personne handicapée moteur vers plus d'autonomie par le biais d'une rééducation et d'une prise en charge globale et repose sur le principe de la plasticité cérébrale ; son combat pour une reconnaissance de la méthode Petö. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
|  |