[article]
Titre : |
Maths : une génération sacrifiée ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Borst, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2019 |
Article : |
p.68-72 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 112 (07/2019)
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Réflexion, du point de vue des neurosciences, sur l'enseignement des mathématiques, motivée par la baisse avérée du niveau des élèves en France : évaluations de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), diminution des performances, examen des facteurs, inégalité sociale, capacités mathématiques des bébés, développement des compétences explicites, apprentissage de l'inhibition, prescriptions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Maths : une génération sacrifiée ? [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.68-72. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 112 (07/2019)
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Réflexion, du point de vue des neurosciences, sur l'enseignement des mathématiques, motivée par la baisse avérée du niveau des élèves en France : évaluations de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), diminution des performances, examen des facteurs, inégalité sociale, capacités mathématiques des bébés, développement des compétences explicites, apprentissage de l'inhibition, prescriptions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |