[article]
Titre : |
Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Florin, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2019 |
Article : |
p.74-80 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 111 (06/2019)
Descripteurs : |
Motbis psychologie du développement
|
Mots-clés : |
évaluation du système éducatif |
Résumé : |
Le point sur la satisfaction des enfants dans les écoles et collèges : un élément important de leur qualité de vie ; les facteurs objectifs et subjectifs ; des inégalités suivant le niveau de vie ; les cas des élèves français ; les études sur le bien-être à l'école ; les aspects négatifs (charge de travail, relation aux enseignants, évaluations) ; le sentiment de sécurité ; l'impact sur la performance scolaire ; le sentiment d'efficacité personnelle ; la participation active des élèves. Encadrés : modèle de questionnaire sur le bien-être des enfants à l'école, graphique sur la perception des élèves de leur environnement scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.74-80. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 111 (06/2019)
Descripteurs : |
Motbis psychologie du développement
|
Mots-clés : |
évaluation du système éducatif |
Résumé : |
Le point sur la satisfaction des enfants dans les écoles et collèges : un élément important de leur qualité de vie ; les facteurs objectifs et subjectifs ; des inégalités suivant le niveau de vie ; les cas des élèves français ; les études sur le bien-être à l'école ; les aspects négatifs (charge de travail, relation aux enseignants, évaluations) ; le sentiment de sécurité ; l'impact sur la performance scolaire ; le sentiment d'efficacité personnelle ; la participation active des élèves. Encadrés : modèle de questionnaire sur le bien-être des enfants à l'école, graphique sur la perception des élèves de leur environnement scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |