Titre : |
Générations Y et Z. : Le grand défi intergénérationnel. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur ; Gilles Babinet, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Deboeck Supérieur, 2017 |
Collection : |
Le Management en pratique |
Description : |
265 p. |
Présentation : |
Illustration en noir et blanc. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8073-0716-2 |
Descripteurs : |
Motbis intégration culturelle / intégration économique / intégration sociale / relation adulte-jeune
|
Index. décimale : |
658.3 OLL |
Résumé : |
Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l'entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c'est heureux!) ont une autre relation au temps, à l'organisation et à l'autorité, signe d'une adaptation intelligente à l'environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d'énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissance des managers. Aujourd'hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L'emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l'engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique. |
Nature du document : |
documentaire |
Générations Y et Z. : Le grand défi intergénérationnel. [texte imprimé] / Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur ; Gilles Babinet, Préfacier, etc. . - Deboeck Supérieur, 2017 . - 265 p. : Illustration en noir et blanc.. - ( Le Management en pratique) . ISBN : 978-2-8073-0716-2
Descripteurs : |
Motbis intégration culturelle / intégration économique / intégration sociale / relation adulte-jeune
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Index. décimale : |
658.3 OLL |
Résumé : |
Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l'entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c'est heureux!) ont une autre relation au temps, à l'organisation et à l'autorité, signe d'une adaptation intelligente à l'environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d'énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissance des managers. Aujourd'hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L'emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l'engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique. |
Nature du document : |
documentaire |
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