Titre : |
Penser l'écrit professionnel en travail social. : Contexte, pratiques, significations. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Riffault, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2006 |
Collection : |
Politiques et dispositifs |
Sous-collection : |
Action Sociale |
Description : |
220 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-050055-0 |
Descripteurs : |
Motbis action sociale / communication de l'information / droit à l'information / expression écrite
|
Index. décimale : |
361.32 RIF |
Résumé : |
L'écriture professionnelle en travail social et en éducation spécialisée donne lieu depuis longtemps à de nombreux débats. Considérée comme "difficile" ou "insatisfaisante", elle est souvent l'objet de conflits au sein des institutions ou entre les partenaires.
Les dispositions de la loi du 02 janvier 2002 ont élargi les droits des usagers en termes d'accessibilité aux dossiers, et plus largement "à toute information ou tout document relatifs à leur prise en charge", donnant à ces débats une importance nouvelle. Il importe donc de prendre conscience des enjeux liés à cette écriture et de la place qu'elle occupe dans la relation éducative, assistancielle et thérapeutique. |
Nature du document : |
documentaire |
Penser l'écrit professionnel en travail social. : Contexte, pratiques, significations. [texte imprimé] / Jacques Riffault, Auteur . - Dunod, 2006 . - 220 p.. - ( Politiques et dispositifs. Action Sociale) . ISBN : 978-2-10-050055-0
Descripteurs : |
Motbis action sociale / communication de l'information / droit à l'information / expression écrite
|
Index. décimale : |
361.32 RIF |
Résumé : |
L'écriture professionnelle en travail social et en éducation spécialisée donne lieu depuis longtemps à de nombreux débats. Considérée comme "difficile" ou "insatisfaisante", elle est souvent l'objet de conflits au sein des institutions ou entre les partenaires.
Les dispositions de la loi du 02 janvier 2002 ont élargi les droits des usagers en termes d'accessibilité aux dossiers, et plus largement "à toute information ou tout document relatifs à leur prise en charge", donnant à ces débats une importance nouvelle. Il importe donc de prendre conscience des enjeux liés à cette écriture et de la place qu'elle occupe dans la relation éducative, assistancielle et thérapeutique. |
Nature du document : |
documentaire |
| |