| Titre : | Gym cérébrales : les jeux vidéo, amis inattendus (2019) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte (198, 04/2019) |
| Article : | p.100-103 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis jeu vidéo |
| Mots-clés: | cerveau (organe) |
| Résumé : | Le point sur les effets des jeux vidéo sur le cerveau : l'impact des jeux d'action rapides sur la mémoire, l'acuité visuelle et l'attention, leur intérêt notamment pour stimuler les facultés cognitives des personnes âgées ; le développement des jeux sérieux à but thérapeutique, la question de leur efficacité. Encadrés : le jeu thérapeutique X-Torp destiné aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer ; compte rendu d'expérimentations sur la réaction de joueurs aguerris face à des images violentes et sur l'utilisation de la réalité virtuelle pour rééduquer après un AVC ; les associations proposant aux personnes âgées de s'adonner aux jeux vidéo. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

