| Titre : | Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys (2019) |
| Auteurs : | Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
| Article : | p.15-17 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis relation parent-enseignant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
| Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier / inclusion scolaire |
| Résumé : | Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

