| Titre : | Déplier la pensée dans l'action (2019) |
| Auteurs : | Françoise Héraut, Auteur ; Catherine Rossand, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (551, 02/2019) |
| Article : | p.18-20 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis enseignement agricole / méthode pédagogique |
| Résumé : | L'usage de l'explicitation comme moyen de formation dans le développement des capacités professionnelles des élèves et apprentis du CAP agricole, en France, en 2019 : les retours d'expériences concrètes ; l'entretien d'explicitation ; l'élaboration de travail interdisciplinaire ; l'échange entre apprentis ; les conséquences dans l'expression orale, la construction du raisonnement et le comportement professionnel. Témoignages d'enseignants. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

