| Titre : | Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? (2019) |
| Auteurs : | Grégory Michel, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & Psycho (106, 01/2019) |
| Article : | p.60-64 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis psychologie de l'adolescent / violence à l'école |
| Résumé : | Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

