| Titre : | Se dégager du dogmatisme (2019) | 
| Auteurs : | Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (550, 01/2019) | 
| Article : | p.24-25 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis épistémologie / sens critique | 
												
| Mots-clés: | éducation à l'information / élève décrocheur | 
| Résumé : | Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								