[article]
Titre : |
Apprendre par le jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Alvarez ; Louis Barchon |
Editeur : |
Lecture jeunesse, 2022 |
Article : |
p.11-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)
Descripteurs : |
Motbis jeu éducatif
|
Résumé : |
Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences en matière d'apprentissage entre le jeu solitaire et le jeu en groupe ; le déroulement d'une séance ludopédagogique ; les difficultés rencontrées par les professeurs au cours du jeu ; les exigences de cette pratique ; l'intérêt des escapes games ; conseils pour la mise en oeuvre d'une pratique ludique en classe dans le cadre scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Apprendre par le jeu [texte imprimé] / Julien Alvarez ; Louis Barchon . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.11-13. Langues : Français ( fre) in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)
Descripteurs : |
Motbis jeu éducatif
|
Résumé : |
Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences en matière d'apprentissage entre le jeu solitaire et le jeu en groupe ; le déroulement d'une séance ludopédagogique ; les difficultés rencontrées par les professeurs au cours du jeu ; les exigences de cette pratique ; l'intérêt des escapes games ; conseils pour la mise en oeuvre d'une pratique ludique en classe dans le cadre scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|